Saturday, October 7, 2017

La Corée du Nord et le Cyberespace (cyberattaques)

La Corée du Nord contre-attaque dans le #Cyberespace et elle commence à avoir un sérieux pouvoir de nuisance (pas uniquement pour les #USA de #Trump) : 

1) Depuis quelques semaines, la #CoréeduNord a ouvert une deuxième connexion #internet à très haut débit via une compagnie (d'Etat) #Russe. Ceci permettra à #PyonYang d'augmenter ses capacités en #cyberattaques mais aussi, une plus grande exposition au reste du réseau internet et donc une hypothétique brèche. La première connexion haut débit était gérée, quant à elle, par #China Unicom depuis 2010. Le provider Nord-Coréen #Koryolink ne propose, quant à lui, que la téléphonie vocale à la population.


2)  Il y a quelques semaines, un groupe de chercheurs du Recorded Future ont analysé les flux de cyber attaques sponsorisé par les autorités de #CoreeduNord. Il en ressort que la plupart des attaques #cyber se fait depuis l'étranger. Majoritairement depuis l'#Inde, la #Malaisie, la Nouvelle-Zélande, le Népal, le #Kenya, le #Mozambique et l'#Indonésie. En d'autres termes, les récentes attaques (de type #DDos) de l'#US cyber command contre les serveurs de #PyonYang ne vont pas diminuer les activités subversives commanditées par le Régime #Kim.

Roberto De Primis

No comments:

Post a Comment