Monday, October 30, 2017

Les cybercriminels de demain (grâce aux appli et la géolocalisation)

Selon les derniers chiffres de 2016, près de 74% des #cyberattaques se font avec un objectif criminel (vol de données, vol de numéro de carte de crédit, vol d'argent,...). Le #cybercrime pourrait devenir une nouvelle tendance pour les voleurs qui opèrent dans le monde réel. Ceux-ci pourraient utiliser le #cyberespace afin de voler dans la vie réelle. 
Prenons un exemple : le voleur investit entre 500 et
750 #euros en #publicités ciblées sur différentes applications de #vente avec #géolocalisation. Il reçoit des informations sur des centaines d'acheteurs et cible leur sexe, leur style de vie,...
Dans un second temps, voleur voit ce que vous achetez, quand vous l'achetez et quel est votre pouvoir d'achat en fonction du montant dépensé (achat de biens de #luxe).
Le voleur ayant accès à votre localisation et votre adresse privée (en checkant vos aller et retour) pourra venir vous faire une visite au moment le plus "opportun". 
Ce pistage (grâce aux #cookies et aux services de localisation notamment) n'est pas encore tendance car, en 2017, les voleurs sont encore majoritairement de la "vieille école". Néanmoins, vu la vitesse à laquelle l'#innovation #technologique se produit, les autorités policières/judiciaires devraient déjà agir.

Roberto De Primis

No comments:

Post a Comment