Sunday, October 1, 2017

Les démissions autour de Trump

Décryptage: Autour du Président #Trump, la démission qui me ferait le plus peur actuellement serait celle de Gary #Cohn, son conseiller économique et ancien numéro 2 de Goldman Sachs. Les idéologues comme #Bannon qui
démissionnent ne sont que des "fusibles". 
Gary Cohn, quant à lui, est une sorte de garant pour #WallStreet ; Les marchés attendent encore des réformes économiques pensées de manière intelligente (et pas de manière impulsive à la sauce Trump). En cas de démission du conseiller économique, je crains que les #marchés #financiers#US ne subissent une correction (nécessaire) de l'ordre de 3 à 4%. Je ne parle pas de crise mais d'une correction puisque Wall Street est aujourd'hui bien au-dessus des normales évaluations.
Les marchés européens, Dax/Cac/... ne subiraient pas de corrections puisqu'ils ne sont pas surévalués.
Les deux puissants argentiers de la planète, les Gouverneurs #Draghi et #Yellen, ont clairement fait comprendre ce week-end à Jackson Hole (Sommet annuel de la #FED), qu'un détricotage des règlementations boursières (appliquées après la récente crise financière) serait une gravissime erreur. Un autre signal au Président #US afin qu'il devienne responsable pour sa nation mais aussi pour l'économie mondiale.
#business #économie #finance #bourse #crise #jobs #commerce

No comments:

Post a Comment